Vous vous posez la question mais qu’est donc la musicothérapie et qu’elles sont les bienfaits lié à celle-ci ? Cet article répondra à toutes vos interrogations. Cette thérapie utilise la musique ou du son dans le but de soigner ou de soulager des douleurs physiques ou morales. La musique ou le son sont présents dans tout ce qui nous entoure. Par exemple la musicothérapie Paris ou la musicothérapie Montpellier. Cette pratique est très vite devenu un effet de mode surtout aujourd’hui, où tout est connecté. Prenons l’exemple de l’enceinte Gyllurude qui allie chromathérapie et musicothérapie cet outil permet de diffuser des sons médicaux ayant la capacité de réduire certaine douleurs voir de totalement réduire la douleur. Voyons maintenant les principaux bienfaits de cette merveilleuse thérapie.

Nous allons maintenant vous parler des différents avantages de la musicothérapie.

Réduit le stress

Oui, vous avez bien lu, cette thérapie peut avoir pour objectif de réduire considérablement le stress d’une manière douce et paisible. En effet, elle procure un effet de bien être en libérant des endorphines qui ont des propriétés médicales, calmantes et euphorisantes. Une musique relaxante est souvent utilisé dans plusieurs secteurs médicaux autisme ou alzheimer par exemple. Cependant d’après certaines études les effets seraient seulement sur le court terme

Améliore le sommeil

Le coté apaisant de cette science a été observé lors de nombreuses recherches allant d’un enfant de bas âge au centenaire. Cela augmente la qualité du sommeil, diminue le nombre de réveils et facilite l’endormissement.

Soulage la douleur

Passons maintenant aux bienfaits physiques. De nombreuses recherches ont démontré les bienfaits de cette thérapie. Celle-ci facilite la lutte contre la douleur et contre certaines maladies. De plus, elle permet de soigner certaines douleurs comme les maux de dos et les maux de têtes.

Comment devenir musicothérapeute ?

Pour devenir musicothérapeute, il suffit de suivre une formation à paris ou à montpellier. La formation dure 6 mois et elle forme toutes personnes souhaitant devenir musicothérapeute. Des intervenants exerçant ce métier sont des formateurs durant cette formations.

La thérapie par la musique : en conclusion

La musique soigne les cœurs et le corps, le monde ne peut vivre sans musique et sans laisser l’esprit s’évader vers d’autres lieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *