Si vous recherchez le calme, la paix et la détente, alors cet article est fait pour vous. Afin de combler vos doutes et vous donner des réponses, nous allons vous dévoiler une playlist musique relaxante. Avant de tout vous dévoiler il est primordial de rappeler que la musique a des effets bénéfiques sur le cerveau. En le stimulant et en lui faisant libérer des hormones elle nous apaise, c’est donc un art en plus d’une science.

La musique la plus relaxante du monde

Des scientifiques auraient notamment découvert le morceau le plus relaxant du monde. Celui-ci est réalisé par un trio de Manchester Marconi Union et est intitulé : « Weightless ». C’est en utilisant plusieurs rythmes, tonalités et fréquence ayant la caractéristique d’apaiser vos oreilles que cette musique a été créé. Il vous est donc interdit de passer à côté de 8 minute de détente.

10 musiques pour se détentre

Ce n’est heureusement, pas la seule musique qui a l’effet de vous relaxer. Nous vous proposons donc les dix morceaux les plus relaxants au monde, d’après d’éminent scientifiques qui ont approuvé ce fait au travers de nombreux test. La première musique est « We can fly » de Cafe Del Mar qui provient d’un bar reconnus à Ibiza. Reconnue pour son ambiance musicale qui, accompagnée d’un coucher de soleil, donne une vision de rêve. La seconde musique est : « Canzonetta Sull’aria » de Mozart .

Même en traversant le temps il reste un compositeur de renom. Le troisième morceau est peut-être plus récent que le précédent mais tout aussi célèbre : « Someone like you » d’Adele . Récompensé d’un Grammy Award ainsi que d’un NRJ Music Award pour meilleure chanson internationale de l’année. Interprétée par le groupe All Saint « Pure Shores » provient du film La Plage avec Leonardo Dicaprio. « Please don’t go » est une musique utilisée dans le film Water for Elephants du groupe indie rock Barcelona.

Le top 5 des musiques relaxantes

Nous arrivons maintenant dans le top 5 de cette playlist musique relaxante. Coldplay a également l’occasion de se démarquer dans cette catégorie grâce à leur chanson « Strawberry Swing ». Si vous êtes des connaisseurs en musique de relaxation, vous devez connaître l’univers d’Enya qui avec « Watermark » arrive dans la playlist. Les deux morceaux suivant  « Mellomaniac » de DJ Shah et « Electra » de Airstream sont moins connus mais restent des références pour la relaxation. « Weightless » de Marconi Union est néanmoins au sommet de cette liste comme musique la plus relaxante du monde.

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *