Vous êtes sceptique concernant l’effet de la musique sur votre humeur et vous n’avez jamais ressentis de changement en écoutant de la musique ? Laissez nous vous prouver le contraire. En effet des chercheurs on réunit 12 personne  et leur ont fait écouter une musique relaxante, puis des bruits irritant tout en enregistrant l’activité de leur cerveau et des différents type de récepteurs qu’il contient. Les résultats ont révélé que le son agissait sur le cerveau en lui faisant libérer de la dopamine dans les structures cérébrale impliqué dans les émotions, le plaisir et la motivation. De plus selon le type de récepteurs les émotions ne sont pas les même selon les personnes. En écoutant le son d’une musique relaxante, deux personnes peuvent donc ressentir des émotions totalement différentes.

Quelles musiques choisir ?

Après vous avoir expliqué l’effet de la musique sur notre humeur, on se devait de vous conseiller des sites proposant des musiques qui s’adaptent à vos goûts du moments et qui s’adaptent également aux caractéristiques de l’enceinte bluetooth Gyllurude :

  • Le premier est Musicovery, une plateforme de streaming musical qui propose un plan permettant d’évoluer dans des humeurs musicales selon différentes directions : dark, positive et calm et énergétique. Vous pourrez alors filtrer par genre.
  • Rockola.fm  est une web-radio piloté par vos humeurs, elle est accessible à tous (malgré le fait qu’elle soit en espagnol) elle vous permet de sélectionner une température (représenté en couleur) et un morceau correspondant sera alors joué. Pour en savoir plus sur les couleurs et leur lien avec vos humeurs on vous invite à lire cet article : Comment la couleur et la lumière influencent notre humeur ?

Grâce à l’enceinte Gyllurude digne des plus grandes chaîne hifi vous aurez la possibilité d’écouter des musiques adaptées à vos humeurs sur des sites spécialisés qui vous apportera une expérience unique grâce à la technologie Dolby Surround de l’enceinte.

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *