Si vous avez du mal à choisir entre enceinte compacte ou enceinte colonne alors cet article est fait pour vous. En effet un large choix d’enceintes acoustiques est disponible et cette profusion de marques (Marshall, jbl, Bose, Sony…) peut vite se transformer en véritable casse-tête. Pour choisir son enceinte lorsqu’on a de nombreux choix, il faut réfléchir en premier lieu selon le côté pratique.

Qu’est ce qu’une enceinte bibliothèque ?

Une enceinte compacte peut être placée à différents endroits : étagère, armoire, commode ou sur une bibliothèque. On l’appelle aussi enceintes bibliothèque. Même si tous les meubles peuvent l’accueillir, placer des enceintes compactes dans une bibliothèque est déconseillé. En effet, il y a un risque de diminuer les performances sonores de l’appareil. Si vous voulez acquérir des performances optimales il est recommandé d’ajouter des pieds d’enceintes, appelés plus généralement enceintes sur pieds (bien qu’aucune personne même les audiophiles utilisent ce terme). Le prix des enceintes compactes est généralement plus faible que le prix des enceintes en version colonne se justifiant par la taille mais également par le fait que l’on peut écouter des musiques à proximité, ou dans une petite pièce, ce qui fait de l’enceinte compacte un format idéal.

Enceinte colonne, qu’est ce que c’est ?

Une enceinte colonne est plus volumineuse et a besoin de pieds. Toutefois, des absorbeurs de vibrations seront nécessaires afin de limiter les vibrations néfastes, au sol. Malheureusement les enceintes au format colonne se détachent des compactes par leur niveau d’ampleur. Leur coffret qui est plus grand peut colorer plus de musiques. Seules des enceintes étudiées et construites d’une certaine manière peuvent palier à ce problème. Les enceintes de type colonne avec un prix fortement élevé et un design épuré, peuvent offrir une qualité sonore immersive.

L’enceinte connectée Gyllurude, quant à elle, est disponible en plusieurs formats. Elle offre une qualité de son amélioré au prix d’une enceinte lambda. Rivalisant de nombreuses marques sur le marché, elle concurrence tout type de format et permet grâce à sa technologie Dolby Surround de vous immerger dans le monde de la musique.

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *